Le chat et le renard

Une aventure de ma tante Valérie

Par un beau soir de printemps, ma tante Valérie avait sellé sa jument Lulu et s'en allait se promener dans la forêt. À l'orée du bois, elle a vu alors quelque chose qu'elle n'avait jamais vu auparavant et que (peut-être) personne n'avait jamais vu non plus !

Un gros chat noir et blanc jouait dans l'herbe à quelques pieds d'un beau renard roux. Ils se taquinaient, se cachaient dans l'herbe comme pour s'espionner l'un et l'autre. Ils avaient l'air de bien se connaître et ne se chamaillaient pas. Pourtant Lulu s'inquiétait un peu et ne voulait pas passer près d'eux. Les chevaux n'aiment pas tellement les animaux des bois, en particulier les loups, les coyotes et les ours. Dans le cas de Lulu, en plus, elle avait très peur des perdrix, ce qui est un peu stupide car les perdrix ne sont dangereuses pour personne.

Dans le cas du chat et du renard, ma tante s'est demandée si c'était le renard qui était apprivoisé ou si le chat avait décidé de vivre sauvage dans les bois comme le renard. On ne le saura probablement jamais. Des fois, on se fait ami avec des gens qui ne nous ressemblent pas. Comme la chienne de mon oncle Joël, Kayla, et le furet de ma tante Valérie, Blanchon. Blanchon et Kayla jouaient ensemble toute la journée. Pourtant Blanchon ne jouait jamais avec d'autres chiens et Kayla détestait les autres furets. Curieux,non ?

matante Valérie

lire aussi LE POULAIN POSSÉDÉ * ODE À ST-TITE * BACK SEAT DRIVER * LA TEMPÊTE !

Bande dessinée * Costume * Galerie de Peintures * Histoires * Recettes * Scrap Book